L'empreinte carbone de vos bâtiments joue un rôle important dans la voie vers la durabilité. Qern vous aide volontiers à mettre en œuvre des optimisations qui non seulement réduisent les émissions de CO2 de vos bâtiments, mais rendent également la consommation d'énergie plus efficace et la consommation de matières premières plus durable. L'une des méthodes permettant de déterminer cette empreinte carbone est le Greenhouse Gas Protocol.

L'empreinte carbone, première étape vers la durabilité

Le terme « durabilité » a énormément gagné en popularité ces dernières années. Tous ceux qui contribuent à cette durabilité aident à protéger notre écosystème et, par conséquent, notre santé et notre bien-être. Qern vous aide volontiers à choisir des alternatives durables.
Mesurer l'empreinte carbone avec le Greenhouse Gas Protocol
Le Greenhouse Gas Protocol est la norme la plus couramment utilisée pour déterminer les émissions de gaz à effet de serre. Ce protocole permet de dresser un inventaire des émissions des entreprises et des communautés, afin de trouver ensuite des solutions pour les réduire. Lorsque nous calculons votre empr
Après avoir déterminé la portée de votre projet (quelles sont les émissions de gaz à effet de serre dont vous êtes responsable ?), nous mesurons l'empreinte carbone en 5 étapes. Notre travail ne s'arrête pas après un simple calcul. En tant que partenaire, nous continuons à vous suivre et à vous accompagner dans votre réduction de CO2 au cours des années suivantes. Vous aurez également accès à un tableau de bord personnalisé qui vous permettra de suivre les résultats de vos mesures.
- Étape 1 : cartographier les émissions grâce à un scan énergétique et à un suivi énergétique.
- Étape 2 : élaborer une stratégie, l'évaluer régulièrement et/ou l'ajuster.
- Étape 3 : mettre en œuvre le plan.
- Étape 4 : compenser les émissions restantes grâce à des investissements dans des projets climatiques durables.
- Étape 5 : communiquer les résultats à vos parties prenantes.
-1.webp&w=2048&q=75)
